Actualités

15 mars 2016 - Visite des laboratoires de l'IRD, signature de conventions et remise des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur à M. Georges de NONI

 
 
Visite IRD

Visite IRD

Le Haut-commissaire, entouré des membres du corps préfectoral, s'est rendu hier à l'IRD. Au programme : visite des laboratoires de l'IRD, signature d'une convention entre le gouvernement et l'IRD puis entre l'IRD et l'ADECAL, inauguration de l'incubateur d'entreprises innovantes et remise des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur à son représentant, M. Georges de NONI.

Le Haut-commissaire a tenu à rappeler la place qu'occupe l'IRD en Nouvelle-Calédonie et ce, depuis 70 ans, en terme de recherche, d'enseignement supérieur, d'innovation et au sein du monde économique. Il a également rappeler le rôle du CRESICA, l'intérêt de la signature des deux conventions et a mentionné pouvoir compter sur l'IRD et sur la recherche pour accompagner la Nouvelle-Calédonie sur les défis auxquels elle doit faire face pour contribuer au développement durable de la Nouvelle-Calédonie. La soirée s'est clôturée par la remise des insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur à M. Georges de NONI en reconnaissance de son activité au bénéfice de la recherche et de son attachement à un service public de qualité sans compter le souci constant de répondre aux besoins de la communauté. La remise de cette distinction vient couronner une longue carrière scientifique de chercheur et directeur de centre de recherche.