Actualités

19 décembre - Réunion de l'atelier "Insertion et emploi" des Assises des Outre-mer

 
 
19 décembre - Réunion de l'atelier "Insertion et emploi" des Assises des Outre-mer

Comment faciliter l'insertion et l'emploi de la jeunesse calédonienne? Quelles solutions les institutions, les associations... mais également les jeunes eux-même peuvent-ils apporter?

La thématique a donné lieu à des échanges riches, dirigés par le responsable de l'atelier "Insertion et emploi", Philippe Martin, ‎directeur de la formation professionnelle continue de la Nouvelle-Calédonie, ce mardi 19 décembre, au centre de formation de l'artisanat de la chambre de métiers et d'artisanat.

Pour rappel, les Assises des Outre-mer sont un temps d’échanges et de réflexion avec l’ensemble des ultra-marins. L’objectif est de publier en mai 2018 une liste de projets concrets qui serviront à tous, après avoir pris le temps de connaître les priorités dans chaque territoire. Et parce que chaque territoire est différent, des travaux spécifiques sont menés séparément sur chacun d’entre eux. En Nouvelle-Calédonie, les ateliers locaux seront consacrés à la jeunesse et rendront la synthèse de leurs travaux en mars 2018.