Actualités

22 et 23 septembre : le haut-commissariat vous ouvre ses portes

 
 
22 et 23 septembre : le haut-commissariat vous ouvre ses portes

Dans le cadre du Mois du Patrimoine, le haut-commissariat de la République ouvre ses portes au public les 22 et 23 septembre, de 9h à 17h (dernière entrée à 16h15).

 Les visiteurs pourront circuler librement dans le parc et le rez-de chaussée de résidence,  et découvrir les expositions et animations proposées :

Visites guidées du parc avec Bernard Suprin 

Saviez-vous que les jardins du haut-commissariat abritent un mystérieux arbre à saucisses, des baobabs et de nombreuses espèces rares? Ces merveilles sont à découvrir en compagnie du passionnant Bernard Suprin. Une plantation de spécimen sera également proposée pendant la journée de samedi.

Samedi 22 septembre à 10h30 et à 13h30 (durée estimée : 1 heure)

Exposition de photographies réalisées par les résidents du Foyer Reznik

Pendant quatre ans, des résidents du Foyer Paul-Reznik encadrés par le photographe Jules Hmaloko ont saisi, malgré leur handicap la vie des Nouméens. Le résultat de beaux portraits habituellement exposés au sein du foyer et qui ont été prêtés au haut-commissariat spécialement pour le mois du Patrimoine.

Samedi et dimanche en continu, sous le faré de la résidence

Tables de prestige

Comme chaque année, les agents de la résidence exposent leur savoir-faire en matière d’arts de la table. Bouquets, vaisselle, menus de dîners officiels, ce sont des trésors de créativité qui sont déployés à chaque occasion afin de créer un décor original.

Samedi et dimanche en continu, salle à manger de la résidence

 

Patrimoine maritime calédonien

Mystérieuse, nourricière, mais aussi parfois dangereuse, la mer appartient au patrimoine de toutes les communautés calédoniennes. Un lien qui est retracée à travers une exposition d’objets,  prêtés  notamment par le Musée maritime.

Samedi et dimanche en continu, grand salon de la résidence.

 

 

Attention, l’entrée au haut-commissariat est libre et gratuite mais une pièce d’identité sera demandée à l’entrée.