Actualités

25 août :Nouvelle organisation des services du haut-commissariat de la République-Nouvelle-Calédonie

 
 
25 août :Nouvelle organisation des services du haut-commissariat de la République-Nouvelle-Calédonie

Dans le cadre du Plan Préfecture nouvelle génération, le haut-commissariat poursuit l’amélioration de l’accueil des usagers et le regroupement des services.

A partir du 1er septembre, est créée au sein du haut-commissariat une direction des sécurités regroupant l’ensemble des polices administratives. Ses bureaux seront situés au 1, avenue Foch.

 Cette nouvelle direction intègrera la section armes et munitions ainsi que la section vidéo-protection qui quitteront le centre administratif le 28 août.

 L’accueil général situé au centre administratif devient la porte d’entrée pour l’ensemble des services du haut-commissariat. Les démarches administratives relatives à ces secteurs continueront donc comme c'est le cas actuellement d’être prises en charge par les agents d’accueil.

 Les usagers qui souhaiteraient obtenir un complément d'information devront formuler leurs demandes par écrit via le site internet du haut-commissariat www.nouvelle-caledonie.gouv.fr rubrique "démarches administratives" ou prendre contact avec la section des polices administratives au 23 03 35 pour les armes et munitions et au 23 03 34 pour la vidéo-protection.

 Par ailleurs, la Mission aux affaires culturelles (MACMission aux Affaires Culturelles) et l’antenne de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), actuellement installées sur le site Foch, déménagent à cette date au Centre administratif. Les coordonnées téléphoniques restent inchangées et les usagers de ces structures sont invités à se présenter désormais à l’accueil général.