Actualités

25 juillet : Le haut-commissariat s'engage pour l'inscription des jeunes sur les listes électorales

 
 
25 juillet : Le haut-commissariat s'engage pour l'inscription des jeunes sur les listes électorales

Vendredi 28 et samedi 29 juillet, le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie sera présent au Salon de l’étudiant, pour la deuxième année consécutive. Les visiteurs pourront s’informer sur les formalités d’inscription sur les différentes listes électorales et, pour ceux qui résident à Nouméa, s’inscrire sur place.

Dans le prolongement de la campagne de proximité pour l’inscription sur les listes électorales, le haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie sera présent au Salon de l’étudiant. Les visiteurs pourront se renseigner sur les différentes listes et les modalités d’inscription.

Grâce à un partenariat avec la mairie, les résidents de Nouméa pourront même s’inscrire sur place sur la liste générale. Pour cela, il convient de venir avec sa pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois  à son nom

S’ils sont hébergés par un membre de leur famille ou par un tiers, ils devront amener, en plus de leur pièce d’identité, la copie de la pièce d’identité du logeur , un justificatif de domicile au nom du logeur et une attestation de logement établie par ce dernier.

Pour rappel, le haut-commissariat a mis en place sur son site Internet un outil permettant de savoir, en quelques clics, si l’électeur remplit les conditions pour être inscrit sur la liste référendaire.

 rendez-vous sur : http://enquete.nouvelle-caledonie.gouv.fr