Résultats enquête de satisfaction

Synthèse de l'enquête de satisfaction - décembre 2016

 

ENQUÊTE DE SATISFACTION 2016

Une enquête de satisfaction a été réalisée de septembre 2016 à février 2017 afin de mesurer le taux de satisfaction des usagers du haut-commissariat. Les résultats suivants sont issus de :

  •  L’analyse de 200 questionnaires soumis au public ;
  •  La capacité des services à répondre aux sollicitations par courriels ;
  •  La qualité de l’accès pour les personnes à mobilité réduite ;
  • La qualité de l’accueil téléphonique ;
  • L’accessibilité du site internet.

  Objectif : Maintenir la qualité du service délivré aux 24 000 usagers qui annuellement fréquentent nos services.

 Vous êtes :

Majoritairement du public destiné à la Direction de la Règlementation et de l’Administration Générale.

  59,5% pour le bureau des étrangers et de la nationalité et 21% pour le bureau des élections et des libertés publiques.

96 % d’entre vous jugent :

  Que la qualité de l’accueil et les informations fournies sont satisfaisantes, mais vous souhaiteriez que nos agents soient mieux identifiés.

95 % des usagers indiquent :

  Apprécier l’accueil et la salle d’attente et déclarent avoir pu s’orienter facilement grâce à la signalétique en place.

Vous appréciez à plus de 81 % nos horaires d’ouverture

Nous répondons clairement à vos demandes par courriels dans un délai de 5 jours

Notre accueil téléphonique est jugé courtois et vous estimez être dirigés correctement vers les services

Tous les usagers à mobilité réduite se déclarent satisfaits de l’accueil qui leur est réservé

Mais nous continuerons à travailler sur l’accessibilité et la signalétique les concernant.

100% des internautes soulignent l’accessibilité de notre site internet

3/4 estiment satisfaisante la qualité des informations disponibles.

Pour conclure, la satisfaction des usagers en matière d’accueil et de service rendus au sein du haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie demeure stable (94%).

 Merci de nous aider à nous améliorer

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