Accompagnement des touristes

Mis à jour le 22/05/2024

ACCOMPAGNEMENT DES TOURISTES

Dans le cadre des troubles à l’ordre public qui impactent la Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai dernier, de nombreuses mesures ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité des personnes. Parmi ces mesures, la suspension des liaisons aériennes commerciales à partir de l’aéroport international de la Tontouta.

Grâce à l’arrivée des renforts de sécurité, des mesures d’accompagnement des touristes étrangers et français sont planifiées, y compris en lien avec les autorités australiennes et néo-zélandaises.

Dès aujourd’hui, grâce à une coopération entre les autorités françaises, néozélandaises et australiennes, une centaine de touristes (personnes les plus vulnérables) regagneront l’Australie et la Nouvelle-Zélande par des vols affrétés par leurs autorités au départ de Nouméa.

Demain et dans les prochains jours, l’accompagnement des touristes étrangers et français qui souhaiteraient rejoindre leur domicile se poursuivra. Les vols affrétés par le Gouvernement permettront l’accompagnement de près de 500 personnes.

Communiqué de presse : Accompagnement des touristes