Retraité de l'État
À compter du 1er janvier 2023, votre interlocuteur sera le Centre de Gestion des Retraites de Rennes-Fougères.
À compter du 1er janvier 2023, votre interlocuteur sera le Centre de Gestion des Retraites de Rennes-Fougères
Direction régionale des Finances publiques de Bretagne
+ 33 970 82 33 35 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (heure métropolitaine)
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Vos démarches en ligne
Sur le site Espace Numérique Sécurisé de l’agent public : ensap.gouv.fr
Dans la rubrique « Ma pension » de votre espace personnel :
- Vous pouvez consulter et imprimer, en tant que pensionné(e),
- vos bulletins de pension ;
- votre/vos titre(s) de reversion de pension à compter du mois de mars 2020 ;
- votre attestation fiscale annuelle
Sur le site des retraités de l’Etat : retraitesdeletat.gouv.fr
Dans la rubrique « Retraité » / « Formulaires – documentation » / « Formulaires et contacts » :
- Vous pouvez signaler via les formulaires disponibles :
- une nouvelle adresse ;
- un changement de compte bancaire ;
- un décès ;
- une reprise d’activité…
- Vous pouvez solliciter un renseignement concernant votre dossier retraite :
- paiement et prélèvement sociaux ;
- majoration pour enfants et les autres bonifications ;
- calcul de la pension…
- Vous pouvez demander un document :
- une attestation de paiement ;
- une attestation fiscale ;
- un duplicata de titre de pension.
Dans le cas d'une démarche relative à l'ITR, vous vous rendrez directement sur le site internet du service des retraites de l'État (menu "retraité", rubrique "Les autres prestations", article "Indemnité temporaire de retraite").