Actualités

14 mars - Etat des lieux avec les membres de l'Union Européenne

 
 
Photo Déjeuner UE et PTOM

Le Haut-commissaire, Vincent BOUVIER, a reçu ce jour l'Ambassadeur Andrew Jacobs, chef de la délégation de l'Union Européenne pour le Pacifique et trois hauts fonctionnaires de l'UE en charge de la coopération avec le Pacifique et les PTOM (Pays et Territoires d'outre-mer).

A l'ordre du jour : l'évolution institutionnelle de la Nouvelle-Calédonie, la situation macro économique, la programmation du 11ème Fonds Européen de Développement et son articulation avec les appuis financiers de l'Etat ainsi que les perspectives en matière de coopération régionale.
 La délégation arrivait de Wallis-et-Futuna après un séjour à Fidji et poursuit sa mission au Vanuatu suite à son passage en Nouvelle-Calédonie.
 L'ambassadeur Jacobs était accompagné de :
 M. Jobst von Kirchmann, Chef d'unité au sein de la direction générale de la coopération internationale et du développement de la Commission européenne (DG DEVCO), en charge de l'Asie centrale, du Moyen Orient et du Pacifique (y compris les PTOM)
 - M. Gerard Van Driessche, nouveau geo-coordinateur de la coopération, au sein de la même unité, en charge des PTOM du Pacifique.
 - M. Denis Salord, chef de l’unité PTOM de DG DEVCO