Actualités

Les Iles Loyauté accueillent la commission territoriale du CNDS

 
 
Les Iles Loyauté accueillent la commission territoriale du CNDS

Le 24 mai dernier, le haut-commissaire s'est rendu à Lifou afin de promouvoir l'accès au sport pour le plus grand nombre.

La matinée a été consacrée à la commission territoriale annuelle du Centre National de Développement du Sport, établissement public  de l’État, durant laquelle furent examinés différents projets destinés à répondre aux objectifs fixés par le ministère des sports, parmi lesquels la réduction des inégalités d'accès à la pratique sportive et la promotion du "sport santé".
En 2018, les ligues et clubs se verront ainsi attribuer 155 400 000 francs cfp pour accompagner leurs actions visant à porter les valeurs du sport à travers toute la Nouvelle-Calédonie.
L'après midi a permis au haut-commissaire de visiter les locaux d'une association facilitant l'accès au numérique pour le plus grand nombre (association AJI) dont la candidature a été retenue pour participer à la phase finale du concours "Projets Outre-Mer" et le plateau sportif de Jokin financé dans le cadre du contrat de développement conclu entre l’État et la Province des îles Loyauté.