Sécurité privée : CNAPS

Depuis le 1er septembre 2022, les commissions locales et nationale d’agrément et de contrôle ont été supprimées et ainsi rapproché la gouvernance du CNAPS de celle des autres établissements publics sous la tutelle du ministère de l’intérieur.

Une antenne locale est à disposition des professionnels afin de réceptionner les demandes d’agréments mais aussi les questionnements. L’ensemble des demandes de titre est instruit par la direction territoriale Nord basée à Lille qui peut être contactée en cas difficulté à l’adresse : cnaps-dt-nord@interieur.gouv.fr

L’antenne de Nouvelle-Calédonie, assure ainsi le relais auprès des professionnels de sécurité privée.

A compter du 1er septembre, les modalités d’accueil du public de l’antenne locale évoluent.

Vous pouvez contacter le CNAPS Nouvelle-Calédonie par téléphone au 20 03 83 uniquement les lundi mercredi et vendredi de 8h00 à 11h00.

Vous pouvez vous renseigner ou déposer votre demande complétée des pièces justificatives auprès de la délégation territoriale de Nouvelle-Calédonie - Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie 9, bis rue de la République aux jours et horaires suivants uniquement : mardi et jeudi de 8h00 à 11h00 (sur rdv).

En dehors de ces créneaux horaires, merci de bien vouloir consulter le site internet du Haut-commissariat, à l'adresse https://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/Demarches/Securite-Privee-CNAPS ou nous envoyer un courriel à l'adresse suivante : cnaps-dt-nouvelle-caledonie@interieur.gouv.fr  ou déposer votre dossier complet à l’accueil du bureau du courrier au Centre Administratif du Haut-commissariat situé au 9 bis rue de la République.

Attention aux dossiers incomplets et aux justificatifs de domicile !

De nouveaux documents sont à fournir lors des demandes et renouvellements de titres, notamment un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Les demandes incomplètes ne peuvent malheureusement pas être instruites. Si votre dossier n’est pas complet lors de son dépôt, vous serez invité par le CNAPS Conseil national des activités privées de sécurité. à le compléter. Si vous ne complétez pas votre dossier, le CNAPS Conseil national des activités privées de sécurité. sera amené à refuser votre demande.

Pour gagner du temps, pensez à bien vérifier que votre dossier est complet avant de l’envoyer.

La liste des pièces à fournir est indiquée sur les formulaires de demande.

Sélectionnez votre thématique